82.000 €, ce sont les économies annuelles faites par un exploitant de moteurs stationnaires à gaz. Nous vous proposons de lire et de profiter de ce retour d’expérience. Retrouverez ci-dessous un article qui vous donnera quelques conseils.
Article de Denis Dubernard, Responsable Shell Technique Europe Moteur Gaz, paru dans le Guide du Biogaz.
Un exploitant européen de moteurs stationnaires à gaz augmente ses intervalles de vidange avec SHELL MYSELLA S5 S
Montant de l’économie annuelle réalisée : 82 000 Euros sur la base de l’expérience suivante :
CONTEXTE :
Ce producteur d’électricité exploite un parc de moteurs à gaz Jenbacher Série 3. Il souhaitait d’une part utiliser un lubrifiant permettant d’augmenter l’intervalle de vidange en toute sécurité et d’autre part réduire si possible les dépôts dans les chambres et sur les pistons.
SOLUTION :
L’équipe de Shell a demandé la réalisation d’une endoscopie des moteurs pour évaluer la situation. Compte tenu des caractéristiques du gaz disponible sur le site avec par exemple une teneur en soufre jusqu’à 50 ppm, l’huile premium Shell Mysella S5 S était tout indiquée. En effet, Shell Mysella S5 S a une faible teneur en cendre par rapport à des produits conventionnels permettant d’étendre l’espacement de vidange tout en limitant les dépôts dans les chambres de combustion et les pistons. La mise en place du suivi des bains d’huile par Shell LubeAnalyst (brochure_shell_lubeanalyst) et le support apporté par l’équipe Shell pour interpréter ces résultats ont permis d’optimiser la durée de vie des vains d’huile en toute sécurité pour les moteurs.
RÉSULTAT :
L’utilisation de Shell Mysella S5 S et le suivi des charges via Shell LubeAnalyst ont permis à l’entreprise d’étendre son intervalle de vidange d’huile de 2.200 à 3.800 heures, de réduire le temps d’arrêt et les coûts de la maintenance. En réduisant ses coûts d’exploitation par diminution des consommables et des opérations de maintenance, la société a réalisée des économies annuelles estimées à 82.000€.
*Les économies indiquées sont spécifiques à la date de calcul et au site mentionné. Ces calculs peuvent varier d’un site à l’autre et dans le temps, en fonction, par exemple, de l’application, des conditions d’exploitation, des produits actuels utilisés, de l’état de l’équipement et des pratiques d’entretien.
Retrouverez nos 2 brochures :